Le dispositif LMNP (Loueur Meublé non Professionnel), plébiscité par les français

Le dispositif LMNP (Loueur Meublé non Professionnel), plébiscité par les français
Noter cet article

Ce statut est de loin l’un des plus demandés par les personnes désirant investir dans l’immobilier. Mais pourquoi donc ?
La réponse est simple car ce statut offre de multiples avantages. Il permet à la fois de se constituer un patrimoine, de percevoir les revenus locatifs afférents et d’obtenir des réductions d’impôts. Ce qui en fait le statut le plus adapté pour ceux qui pensent à leur avenir, souhaitent le sécuriser avec de l’investissement dans la pierre, pour compléter plus tard sa retraite, transmettre des biens lors d’un héritage ou simplement réduire la charge de la fiscalité.

Un statut adapté à de nombreuses personnes

Il existe seulement quelques règles pour être éligible et pouvoir en profiter. Ainsi, l’investisseur doit faire l’acquisition d’un ou plusieurs logements neufs ou réhabilités et les proposer meublé à la location. Principalement, on retrouve donc les logements situés dans les résidences de services étudiantes, seniors, de tourisme, d’affaires… Ce secteur est actuellement très porteur car la demande est forte.

Ce statut de LMNP correspond aux acquéreurs en quête de produits relativement simples, car de nombreuses obligations sont retirées, par exemple être inscrit au registre du commerce et des sociétés ou de devoir payer la taxe professionnelle.
Il est également possible de réaliser un amortissement sur du long terme. C’est une option qu’il faut choisir et qui permet d’amortir l’immobilier et le mobilier qui deviennent alors récupérables sur la déclaration des bénéfices de l’exploitation. Cette solution assure des recettes non soumises à l’impôt ou à divers prélèvements sociaux durant un grand nombre d’années.

Cabinet Schaeffer

Le cabinet Schaeffer est un cabinet d'avocats spécialisé en droit Immobilier à Paris. Nous répondons à vos demandes en droit immobilier, cession de fond de commerce, SCI, bail commercial et même sur les mobil Home. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question. APPELEZ NOS AVOCATS : 01.55.90.55.15