Le produit d’investissement de l’année 2017 le plus demandé : l’immobilier

Le produit d’investissement de l’année 2017 le plus demandé : l’immobilier
Noter cet article

Grâce à des taux d’intérêt très bas depuis quelques années, le volume cumulé des ventes de biens immobilier a atteint des records l’an passé et cette tendance devrait se poursuivre en grande partie sur l’année 2017.
Cette dynamique enclenchée que l’on constate sur la pierre reste très importante et séduit les investisseurs qui recherchent de la valeur pérenne.

D’autant plus que de nombreuses mesures fiscales soutiennent le secteur du logement en France et que les politiques menées en ce sens veillent à la bonne santé du secteur immobilier en France.

L’enjeu porte également sur les établissements bancaires qui verraient d’un très mauvais œil le marché de l’immobilier régresser. Même si les barèmes commencent à remonter, les taux d’emprunt restent relativement bas.
Sur le court terme, cette légère hausse actuelle pourrait engendrer un pic d’achat pour profiter encore des taux historiquement faibles. De plus, les taux immobiliers pour les banques sont toujours très attractifs et constituent leur produit d’appel phare, il est donc peu probable qu’elles le laissent s’envoler.

Et en ce qui concerne l’évolution des prix des biens pour l’année 2017 ?

Le marché immobilier est très proche de l’évolution des taux de crédit et on constate facilement une corrélation entre les deux. Du coup le marché immobilier est quelque peu dépendant de cette évolution des taux. Peu de chances qu’une forte hausse se déroule cette année, vu que ceux-ci se calquent sur l’économie nationale et européenne. Mais la baisse de ces taux est belle et bien finie et n’est plus qu’un lointain souvenir désormais.

Le dispositif Censi-Bouvard vie une année supplémentaire

Pour rappel supplémentaire, le dispositif Censi-Bouvard a été prorogé cette année supplémentaire et il permet de cumuler la réduction d’impôts et les avantages du statut LMNP (Loueur Meublé Non Professionnel) mais uniquement sur les résidences séniors et réservées aux étudiants, il est en revanche supprimé pour les résidences d’affaires.

Cabinet Schaeffer

Le cabinet Schaeffer est un cabinet d'avocats spécialisé en droit Immobilier à Paris. Nous répondons à vos demandes en droit immobilier, cession de fond de commerce, SCI, bail commercial et même sur les mobil Home. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question. APPELEZ NOS AVOCATS : 01.55.90.55.15