Ventes aux enchères Immobilier

Le cabinet d’avocats SCHAEFFER peut vous assister si vous désirez acquérir un bien immobilier lors d’une vente aux enchères publiques, où le recours à un avocat est obligatoire.

En effet, celui-ci vous représentera lors de l’audience dite d’adjudication.

A cette fin, il conviendra de nous communiquer certains documents, notamment un mandat comportant la date de l’adjudication, la désignation du bien à acquérir ainsi que le montant de l’enchère maximale que vous désirez porter.

Enfin, il est impératif de fournir, avant la vente, une caution bancaire irrévocable ou un chèque de banque représentant 10 % du montant de la mise à prix (avec un minimum de 3.000 €).

Si vous êtes déclaré adjudicataire, il y a lieu d’attendre un délai de dix jours pendant lequel tout intéressé peut faire une surenchère égale au dixième au moins du prix principal de vente.

Si aucune surenchère n’a été déposée, ou si elle est annulée, vous êtes déclaré adjudicataire.

Au plus tard à l’expiration du délai de deux mois à compter de la vente définitive, l’acquéreur est tenu de verser le prix en principal entre les mains du séquestre qui aura été désigné (Bâtonnier de l’ordre des avocats ou compte CARPA près le Tribunal devant lequel la vente est poursuivie).

N’hésitez pas à nous contacter afin d’obtenir un devis estimatif de ce que coûtera votre achat immobilier dans le cadre d’une adjudication.

Ventes aux enchères Immobilières
3.5 (70%) 4 votes

Contactez le cabinet Schaeffer par téléphone au 01.55.90.55.15