Avocat‌ ‌droit‌ ‌de‌ ‌la‌ ‌copropriété‌ ‌à‌ ‌Paris‌ ‌

Paris, capitale de la France, dans la région Ile de France, est connue pour concentrer à lui seul 42 % de l’effectif total des avocats en France.

La copropriété à Paris : chiffres clés

Depuis l’an 2000, les charges de copropriété ont augmenté de 30 % et c’est à Paris qu’elles sont les plus élevées. C’est la raison pour laquelle en seulement 10 ans, le nombre de procédures judiciaires engagées pour recouvrer des charges de copropriété impayées n’a cessé d’augmenter (29 % d’augmentation selon une étude réalisée par le Ministère de la Justice).

Ces procédures représentent désormais 28.700 litiges par an ; certains secteurs géographiques sont plus touchés que d’autres, Paris avec 11,2 % des procédures, la Seine-Saint-Denis, 8,7 % et les Hauts de Seine, 5,1 %.

 

Il convient de rappeler qu’il est impératif de vérifier le montant des charges de copropriété, avant d’acquérir un appartement en copropriété.

Quels rôles pour l’avocat en droit de la copropriété à Paris ?

Que vous vous trouviez à Paris ou en région parisienne (Saint Denis, Montreuil, Neuilly sur Seine, Créteil…etc…), les avocats en Droit de la copropriété du Cabinet Schaeffer à Paris sont disponibles directement et rapidement pour répondre à vos questions ; vous pouvez les interroger immédiatement par chat, téléphone ou par mail.

 

Le Cabinet Schaeffer Avocats intervient dans tout type de litige en rapport avec le Droit de la copropriété, tels que par exemple: 

 

D’une manière générale le cabinet est disponible pour dispenser tout conseil juridique en copropriété.

 

Selon le Crédit Foncier, les travaux importants à venir en copropriété sont plus nombreux en région parisienne (61 %) qu’en province (47 %) et plus la commune est petite moins les projets de travaux importants sont nombreux. 42 % des personnes interrogées résidant dans des communes rurales ont d’importants projets de travaux dans leur copropriété, contre 60 % pour celles vivant dans l’agglomération parisienne.

 

Vous souhaitez contester les charges de copropriété que le syndic vous réclame, contester une résolution d’assemblée générale, effectuer des travaux privatifs ayant des incidences sur les parties communes ou sur l’aspect esthétique de l’immeuble, vous opposer à des travaux sur des parties communes affectant votre appartement, ou vous avez tout simplement besoin d’un avocat pour vous représenter face au syndic de la copropriété ? N’hésitez pas à faire appel au Cabinet Schaeffer, nos avocats spécialisés en copropriété.

Contactez le cabinet Schaeffer par téléphone au 01.55.90.55.15