Bail d’habitation et assistance propriétaire

BAIL D’HABITATION

Le Cabinet SCHAEFFER AVOCATS, fort de son expérience en matière locative, vous conseille, assiste et défend dans toutes vos démarches en matière d’expulsion locative, que vous soyez bailleur ou locataire.

La loi protège autant les propriétaires que les locataires et il est nécessaire de faire appel à un avocat spécialisé en matière de procédures d’expulsion face aux difficultés nombreuses de la procédure.

ASSISTANCE PROPRIETAIRE

Votre locataire ne paie plus ses loyers ou a du retard dans le paiement, vous devez entamer une procédure d’expulsion. Un locataire peut aussi refuser de partir à la suite d’un congé pour reprise du logement ou congé pour vendre. Nous pouvons aussi vous aider en cas de défaut d’assurance ou de dégradation du bien par le locataire.

Le Cabinet peut vous accompagner dans les démarches suivantes :

–       Initiation de la procédure d’expulsion

–       Constatation de l’acquisition de la clause résolutoire

–       Condamnation au paiement de l’arriéré de loyers

–       Expulsion du locataire

 

L’expulsion d’un locataire est difficile et l’engagement de la procédure est particulièrement encadré (obligation de notifier le commandement au Préfet, difficulté liée à la trêve hivernale,…).

 

Notre objectif est d’agir rapidement aux mieux de vos intérêts pour limiter au maximum votre préjudice.

Nous gérons votre dossier du commandement de payer jusqu’à l’exécution de la décision rendue.

Le Cabinet SCHAEFFER vous offre la garantie de mener à bien l’expulsion et met à votre service les compétences d’un seul interlocuteur, expert, tout au long de la procédure pour répondre à toutes vos questions.

 

Contactez le cabinet Schaeffer par téléphone au 01.55.90.55.15