Schaeffer Avocats Immobilier > Blog > Droit Immobilier > Placement immobilier : où réaliser un investissement en 2018 ?

Placement immobilier : où réaliser un investissement en 2018 ?

Aujourd’hui, bon nombre d’investisseurs ont fait fortune dans la pierre. En effet, le placement immobilier est un secteur très lucratif et rentable. Cependant, en France, le prix de l’immobilier reste élevé.

Pourquoi investir à l’étranger ?

Le placement immobilier à l’étranger est une alternative au secteur immobilier français, tant pour les coûts de construction ou d’achat, que pour la beauté des paysages de ces pays. Que ce soit pour préparer votre retraite ou faire une bonne affaire, les prix pratiqués sont souvent bien inférieurs. Cela permet, selon les pays, de dénicher des biens d’exception à des prix défiant toute concurrence.
Il est certain que l’investissement immobilier à l’étranger va se démocratiser dans les années à venir. L’immobilier à l’étranger est accessible dès 80 000 euros, ce qui attire beaucoup de petits investisseurs.

Juridiction et fiscalité

Si vous souhaitez investir dans un pays étranger, nous vous conseillons fortement de vous rendre sur place. Tout d’abord, beaucoup de règles juridiques sont différentes selon les pays. Par exemple, dans certaines parties du pays en Thaïlande, vous devez absolument être marié pour acquérir un terrain, ce qui peut compromettre ces formalités administratives. Il est donc impératif de visiter le pays et de discuter avec des professionnels du secteur pour avoir une idée précise des formalités.
La fiscalité diffère également selon les pays. Nous pouvons ainsi profiter d’une fiscalité avantageuse ainsi que des taxes locales relativement basses. Il faut se renseigner sur la présence de notaires, car ce n’est pas obligatoire selon l’endroit. Beaucoup de pays ont signé des conventions avec la France et imposent la déclaration du bien aux impôts français. Celui-ci est donc soumis à l’ISF ce qui peut diminuer fortement la rentabilité.

Contactez le cabinet Schaeffer par téléphone au 01.55.90.55.15