Louer ou vendre son mobil home

La location ou la vente de votre mobil home

> La location, une solution pour financer l’achat ? Lors de l’achat d’un mobil home, le vendeur vous suggère une solution pour financer votre achat. Il vous propose en effet de le mettre en location plusieurs mois de l’année. Sur ce point, sachez que si vous décidez de louer votre mobil home, le camping prend une commission pouvant atteindre plus 50 % des loyers collectés. Reste que la plupart des campings sont fermés de nombreux mois dans l’année, réduisant d’autant les revenus générés. > Vendre son mobil home, les risques liés au contrat de location de l’emplacement Si vous envisagez de vendre votre mobil home, sachez que le mobil home se déprécie très vite…

voir plus

Les abus des campings lors de la revente d’un mobil home

> La vente d’un mobil home à un acheteur privé En théorie, les campings ne peuvent pas refuser à un propriétaire privé de revendre son mobil home à un acheteur privé sur son emplacement et au prix qu’il souhaite. Ils n’ont aucune légitimité pour réclamer une quelconque commission à la vente (Cass. Civ 3ème, 4 mai 2010, n°09-14714). > Les abus et fraudes des campings lors de la vente d’un mobil home En pratique, pourtant, lorsqu’un propriétaire souhaite revendre son mobil home, les campings s’arrangent généralement pour profiter de la vente, en réclamant des commissions par des moyens détournés. Les…

voir plus

Le renouvellement du contrat de location de parcelle lors de la vente d’un mobil home

> L’emplacement, une question fondamentale lors de la vente d’un mobil home Vendre un mobil home en tant que tel, c’est-à-dire indépendamment de la parcelle, louée par les propriétaires, sur laquelle il se trouve, ne pose pas de problème, et la société de camping ne peut s’opposer à la vente. Mais dans la configuration la plus courante, les propriétaires du mobil home souhaitent généralement vendre ledit mobil home sur son emplacement. En effet, l’emplacement est un élément déterminant de la vente, car un mobil home sans emplacement perd considérablement de son intérêt et de sa valeur. Un mobil home sans emplacement peinera…

voir plus

Louer ou vendre son mobil home
5 (100%) 1 vote[s]

Contactez le cabinet Schaeffer par téléphone au 01.55.90.55.15